LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

mmmmmm…

One whisky, wann ech gelift!



Avec le Number One de Diedenacker, le whisky devient aussi une affaire luxembourgeoise! (Photo: Distillerie Diedenacker)

Avec le Number One de Diedenacker, le whisky devient aussi une affaire luxembourgeoise! (Photo: Distillerie Diedenacker)

Le Number One est un whisky 100% luxembourgeois, produit par la distillerie Diedenacker, aux légères notes de chocolat, miel et vanille, qui risque d’agréablement vous surprendre…

La distillerie luxembourgeoise Diedenacker existe depuis 1862. L’entreprise familiale, qui fabrique essentiellement des eaux-de-vie, en est à sa sixième génération aujourd’hui et semble toujours être en quête d’innovation. Comme en témoignage le Number One, un savoureux whisky de cinq ans d’âge, aux notes de chocolat, miel et vanille.

Après deux ans de réflexion, c’est finalement en 2006 que sa production – qui ne dépasse pas aujourd’hui encore les 225 litres par an – a pu débuter, et le whisky Diedenacker jouit à présent d’une popularité grandissante qui dépasse même les frontières.

Pour ceux qui seraient d’humeur à comparer whiskies luxembourgeois et écossais… Disons que la comparaison n’a pas vraiment lieu d’être! En effet, la macération du Number One dans des fûts en chêne blanc américain, ayant servi auparavant à la production de vins blancs mosellans, confère à cet élixir local un caractère particulier et agréable qui le différencie nettement de ses cousins britanniques...

Où en trouver?

Vous pouvez vous procurer le Number One en bouteille de 20cl (20€) ou de 50cl (35€) sur le site de Diedenacker et sur Letzshop

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!