C’est dans le pied peu sexy de l’immeuble Forum Royal que se trouve le restaurant Girotondo. Alors qu’il y a encore peu, les commerces qui étaient ici n’étaient que pressing, agence de voyages ou droguerie bon marché, on trouve aujourd’hui une petite série de restaurants sympas: Dune, Honoloa, ou encore… Girotondo.
Quand on entre dans cette pizzeria, la serveuse nous parle avec l’accent italien. Premier bon point. Mais après s’être assis, on découvre que la clientèle aussi parle italien: SUPER bon point! Et en plus, la déco est au top: le bleu canard et le vert dominent l’aménagement, avec de petits sièges en velours accueillant, de jolis luminaires… Bref, on sent que l’amour des gens de la péninsule pour le design est bien là aussi, et c’est tant mieux. L’endroit est parfait pour un lunch avec un collègue ou une amie, pour couper une journée de travail ou une virée shopping.
On découvre alors la carte où antipasti, pâtes, pizzas rouges, blanches et spéciales se dévoilent. Notre choix s’arrêtera sur des pizzas: une pizza à base rouge Capricciosa (16,50€) d’un côté et pizza blanche al limone (17€) de l’autre. À noter que les pizze peuvent se commander avec une pâte sans gluten.
On dévore déjà des yeux ce qui sort du comptoir de la cuisine et quand nos pizzas arrivent à table, on n’est pas déçu: une belle pâte bien ourlée sur le côté, avec juste ce qu’il faut de bulles un peu brûlées, des produits frais en belle proportion au centre. On a envie d’attaquer. Après la première bouchée, on est ravie, c’est délicieux! Malheureusement, on n’avait plus assez faim pour prendre un dessert, mais ce qu’on a vu dans la vitrine donnait vraiment envie. Il faudra y revenir…
Girotondo Luxembourg: 16, rue des Bains à Luxembourg (Ville-Haute), T. 28 86 22
Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?