En 2021, Foodzilla avait déjà relaté Voici que deux ans après, la famille s’agrandit avec une nouvelle adresse en centre-ville, au 16 rue des Bains. «Lors de l’ouverture à la gare, nous avions profité d’une opportunité post-Covid», explique Anis Badjoudj, fondateur et directeur de Burger Brothers. «Une autre opportunité s’est présentée à nous pour un local en ville et nous avons saisi cette nouvelle chance pour poursuivre l’aventure et ouvrir un autre point de vente à Luxembourg.»
Par contre, on retrouve la même décoration avec leur emblématique Pac Man peint sur les murs et réinterprété par le street artiste David Sonner. «Nous avons même une véritable arcade sur laquelle il est possible de jouer à Pac Mac!», se réjouit fièrement Anis Badjoudj.
D’autres services développés
Toutefois, ce restaurant n’est pas un copié-collé de celui de la gare. «À la rue des Bains, nous proposons une nouvelle façon de cuire nos steaks», précise-t-il. «Les viandes sont “smashées”, c’est-à-dire qu’une boule de viande hachée est posée sur le grill, puis aplatie avec une “smasheuse” qui la transforme en disque.
«Par cette action, le jus de la viande est pressé et se caramélise lors de la cuisson, ce qui lui donne ce croustillant unique et si typique, sans assécher la viande.» À noter que comme le steak est par conséquent plus fin, chaque burger est donc garni de deux steaks.

Au rez-de-chaussée, on trouve le comptoir et quelques tables hautes. (Photo: Burger Brothers)
Par ailleurs, ce nouveau local permet de développer aussi une autre offre en salle. «Nous disposons en ville d’un rez-de-chaussée pour le comptoir et quelques tables hautes, mais aussi d’un étage qui peut fonctionner indépendamment de l’espace du bas. Ainsi nous pouvons facilement privatiser cette salle qui peut accueillir jusqu’à 30 personnes, que ce soit pour un groupe ou pour une fête d’anniversaire d’enfant.»
C’est aussi une autre clientèle qui est visée, plus business et internationale ou même des touristes. «Nous pouvons aussi desservir en livraison le Kirchberg et le Limpertsberg, alors qu’à la Gare nous touchons la Cloche d’Or.»
La qualité toujours au rendez-vous
Pour l’approvisionnement des produits, pas de changement. «Je ne travaille qu’avec des fournisseurs dont la qualité est reconnue depuis de nombreuses années. Nous commandons toujours nos viandes à la boucherie halale La Belle viande à Strassen, nos pains à la boulangerie Schild à Thionville et travaillons pour les frites uniquement des pommes de terre Bintje fournies par La Provençale. Par contre, ce sont les quantités qui ont changé!», s’amuse-t-il à préciser. De quelques 20 kg par semaine au début, il passe commande désormais de 3 tonnes de pommes de terre par an. Et pour la viande, il s’agit de commander de plus de 2 tonnes par an. Les sauces sont toujours le plus possible «home made».
Cette qualité a aussi séduit plusieurs entreprises qui lui ont passé commande pour des évènements comme des team buildings ou des fêtes du personnel. On retrouvera aussi Burger Brothers à l’occasion des Francofolies à Esch cet été. «Notre objectif est de satisfaire le plus grand nombre et cela en leur servant des produits frais, de qualité et cuisinés 100% maison.»
Burger Brothers Smash: 16, rue des Bains à Luxembourg (Ville-Haute), T. 27 04 84 27
Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?