Un des grands atouts du restaurant SixSeven est incontestablement sa vue exceptionnelle sur les toits de Luxembourg-ville. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Un des grands atouts du restaurant SixSeven est incontestablement sa vue exceptionnelle sur les toits de Luxembourg-ville. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Après quelques semaines d’exploitation, Foodzilla est allé tester le SixSeven, restaurant situé sur le rooftop du Royal-Hamilius, au-dessus des Galeries Lafayette. Et on a bien aimé.

C’est accompagné d’un grand soleil que nous avons pu profiter du cadre imaginé par Patrick Jouin pour le très attendu restaurant SixSeven qui a ouvert à l’automne au niveau du rooftop du complexe Royal-Hamilius, au-dessus des Galeries Lafayette. Notre choix s’est arrêté au «Six», face à la terrasse et sa vue sur les toits de Luxembourg, pour profiter d’un déjeuner au comptoir, les tables hautes ou traditionnelles étant déjà toutes occupées. On s’assoit sur des tabourets hauts en cuir, le long du beau comptoir aux bords arrondis et accueillants. Dommage qu’il n’y ait pas de crochet pour les sacs à main. L’ambiance est agréable, entre bruits des conversations et musique ambiante pas trop présente. Le service est attentif, efficace et jovial, sans être insistant.

Place au repas

Après avoir exploré la carte, qui oscille entre plats de brasseries et inspirations fusion (Italie, Asie), ce sera Tataki de bœuf, avec gel d’Umeboshi, sauce XO, Shizo et mayonnaise verte – une entrée également proposée en grande portion, et poulpe Gochujang, avec mayonnaise fumée et verte, salade composée et Shizo frit. Les deux plats sont servis avec un accompagnement au choix. Ce sera un assortiment de légumes verts de saison.

Pour accompagner l’ensemble, un verre de pinot noir «Petite fleur des Rochers» du Clos des rochers d’un côté et un Pinot gris «Charta Schengen» du Domaine Saint Martin. Toutefois, la carte des vins est bien plus généreuse, bien équilibrée entre vins luxembourgeois et français, et mérite qu’on la parcoure avec un œil attentif, surtout si on est amateur de crus bourguignons.

Quand les assiettes arrivent, on découvre une vaisselle de belle facture et des mets joliment dressés. Le tataki est servi dans une assiette longue rectangulaire, et le violacé du poulpe contraste bien avec la feuille de Shinzo frite. Les deux plats sont parfaitement assaisonnés et suffisamment gourmands pour rassasier une faim de déjeuner. Les légumes sont croquants comme on les aime et servis avec une sauce verte légèrement anisée liant l’ensemble tout en apportant de l’onctuosité. L’assaisonnement aux herbes fraîches relève parfaitement l’ensemble.

Verdict

On sort de table satisfaits, en ayant passé un agréable moment. L’addition (84,50€ pour deux) est haute, mais attendue vu le cadre et la qualité de l’établissement.

Pour un repas plus business, on empruntera l’escalier intérieur pour se diriger vers le Seven, aux tables nappées et bien espacées dans un cocon de boiseries élégantes.

Dans l’après-midi, il est toujours possible de commander des pâtisseries et à l’heure de l’apéritif, des assiettes de tapas sont à partager. On reviendra sans hésiter dès que les températures auront un peu augmenté pour profiter de la belle terrasse ouvrant sur le jardin public qui agrémente le toit.

SixSeven, boulevard Royal Royal/Grand Rue à Luxembourg (Centre) T. 26 26 26 67 Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter Paperjam Foodzilla?