S’il y a bien un restaurant asiatique que ne ressemble pas aux autres à Luxembourg, c’est le Mont St-Lambert, niché dans un coin calme du Limpertsberg. Peintures urbaines, bar à whisky bien fourni, staff festif et terrasse couverte: le restaurant ne manque pas d’atouts pour attirer une clientèle fidèle de quartier autant que celle qui fait le trajet pour déguster les spécialités gourmandes qui y sont proposées.
Et si on ne peut pas s’y attabler, comme en ce moment, on peut se faire livrer toute une partie de sa jolie carte à domicile grâce au service .
Testé lundi, on s’attendait à des retards ou des bugs dans la livraison suite à une hausse aussi forte que probable des commandes par les télétravailleurs… Que nenni! Livraison à la minute près, commande en parfait état – contrairement au livreur cependant, qui semblait un peu dépassé par les mesures de «secure delivery» mises en place le matin même. Le Mont St-Lambert s’invitait toujours aussi bien sur la table basse de notre salon pour un plateau télé savoureux et relevé.
Ce sont en effet les assaisonnements et les épices qui font la force des spécialités du chef. Et les textures. Alors, autant jouer avec! Pour commencer: un duo d’entrées, avec des bouchées vapeur à la crevette onctueuses et leur sauce piquante, assorties de calamar croustillant au poivre et piment. Contraste de consistances et puissance des goûts au top!
Pour continuer, on opte volontiers pour un «best-seller», le bœuf croustillant à la sauce sucrée piquante. Attention, pour les amateurs de «sweet & sour» seulement! Bien servi avec un riz blanc, de beaux morceaux bien réduits à la cuisson: les grands classiques font toujours bien le job!
Pas de desserts disponibles à la livraison, mais rien de grave, ce n’est pas vraiment le domaine d’excellence du restaurant, où l’on termine souvent le repas plutôt avec un très bon whisky qu’avec une sucrerie…
Du côté de l’addition: 35€ avec la livraison, pour largement de quoi faire deux bons repas tout seul ou un en «tête-à-tête de quarantaine», le client n’est franchement pas lésé.
97, avenue du Bois, Luxembourg (Limpertsberg)
T. 22 49 50
Paperjam Foodzilla souhaite au Mont St-Lambert et à l’ensemble des acteurs du secteur de l’horeca beaucoup de courage pendant la pandémie de coronavirus en raison de ses conséquences économiques.