PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Nomination

Octavie Dexant nommée CEO d’AXA Luxembourg



Octavie Dexant (à gauche) deviendra CEO d’AXA Luxembourg et d’AXA Wealth Europe le 15 janvier prochain. (Photos: AXA Luxembourg. Photomontage: Maison Moderne)

Octavie Dexant (à gauche) deviendra CEO d’AXA Luxembourg et d’AXA Wealth Europe le 15 janvier prochain. (Photos: AXA Luxembourg. Photomontage: Maison Moderne)

AXA annonce la nomination d’Octavie Dexant en tant que CEO Luxembourg et Wealth Europe en date du 15 janvier 2022. Mirjam Bamberger, arrivée voici un an et demi, prendra de son côté la direction du développement stratégique de certains marchés européens et d’Amérique latine.

«Félicitations Octavie Dexant pour votre nomination comme CEO d’AXA Luxembourg et d’AXA Wealth Europe.» Voici le message posté par le CEO Belux d’AXA , Étienne Bouas-Laurent, annonçant ainsi cette nomination via le réseau Linkedin. Dans le même message, comme il est d’usage, il remercie la CEO Luxembourg et d’AXA Wealth Europe actuelle, Mirjam Bamberger . Celle-ci deviendra directrice du développement stratégique pour les entités Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Espagne et Mexique. Elle rejoint ainsi l’équipe de direction des marchés d’Europe et d’Amérique latine, sous la houlette de leur directeur général, Antimo Perretta.

Interrogé sur les raisons précises de ce changement, le groupe met en avant une promotion interne pour Mirjam Bamberger,  qui avait pris la tête d’AXA Luxembourg et Wealth Europe en juillet 2020 . Auparavant, elle avait été en fonction chez AXA Suisse en 2014 en tant que responsable des ressources humaines et de la communication, et membre du comité exécutif. Depuis 2019, elle occupait le poste de responsable de l’expérience client et de la stratégie.

De Paris à Luxembourg

Octavie Dexant est actuellement directrice générale adjointe en charge des partenariats avec ING chez AXA, en France, depuis trois ans. Elle a rejoint le groupe en 2010 comme chef de projet senior de la stratégie groupe, puis responsable Stratégie et coopération avec les entités et membre du comité exécutif d’AXA Creditor. Elle a ensuite passé deux ans chez AXA Partners, où elle a été nommée directrice des projets de business. Avant cela, et après un parcours universitaire franco-allemand, elle avait fait ses premières armes au sein de PwC et d’Allianz.

La nouvelle dirigeante prendra ses nouvelles fonctions le 15 janvier prochain, précise le groupe d’assurances. Sous réserve d’approbation par le régulateur.