LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

gourmandise à domicile

Nouvelle vague de take-away



Parmi les restaurants qui retournent aux fourneaux cette semaine: l’excellent péruvien Mad About Peru à Dudelange!  (Photo: Maison Moderne)

Parmi les restaurants qui retournent aux fourneaux cette semaine: l’excellent péruvien Mad About Peru à Dudelange!  (Photo: Maison Moderne)

Des restaurants et enseignes fermés depuis le début du confinement ouvrent à nouveau leurs cuisines pour se joindre à l’offre de livraison et de take-away au Luxembourg.

À l’annonce de la fermeture des bars et restaurants le dimanche 15 mars dernier, de nombreux établissements de restauration avaient pris la décision d’arrêter toute activité. D’autres avaient décidé de proposer un service de take-away et/ou de livraison  avant d’y mettre fin peu après, souvent par manque de demandes.

Mais l’accroissement de la durée du confinement pousse depuis quelques jours les restaurants à rouvrir leurs cuisines et à rejoindre l’offre de livraison et take-away déjà en place. Ainsi:

- La Maison Steffen et son Atelier proposent la livraison à domicile de viandes fraîches, charcuteries et salaisons, salades d’accompagnement, plats cuisinés individuels à réchauffer et plats préparés «pour se régaler, à la maison, en toute sérénité».

- Le restaurant Mad About Peru de Dudelange propose la quasi-totalité de sa carte à emporter, sur commande au 20 40 73 78. Attention, seulement à Dudelange, pas à Hollerich!

- La Brasserie Schuman fait chauffer son futur foodtruck thaï avec un menu à emporter du mercredi au dimanche, assorti de quelques plats «brasserie». Commandes au 24 61 85 44. Livraisons à partir de 50€, également via Wedely.

- Le restaurant L’Opéra propose des menus d’exception à emporter en «drive-in» le samedi soir et le dimanche midi. Informations et commandes au 26 25 86 07!

- Le Lion d’Or à Strassen propose un menu du week-end à emporter et se fait plaisir avec les abats samedi et dimanche, commandes au 26 33 44 04 jusqu’au jeudi.

- L’Osteria di Niederanven a rouvert ses cuisines et propose midi et soir, du lundi au dimanche, de bons plats à emporter grâce à un «drive-in» sécurisé. Commandes au 34 00 61.

- Le restaurant de cuisine congolaise La Métisse à Neudorf propose des plats à emporter, commandes au 26 09 44 41.

- Le traiteur Julien Cliquet a mis en place un second menu pascal disponible du 15 au 19 avril. Il est à précommander la veille avant 12h et à emporter au Fischer Glacis (4, avenue Pasteur, Luxembourg) à partir de 16h et jusqu’à 19h le jour même.

Ces nouveautés sont de plus à retrouver dans l’article liste de Paperjam Foodzilla « La liste des restaurants et artisans encore actifs », mis à jour en permanence.

Vous n'êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla? C'est ici!