Les négociations ont été longues entre les syndicats et la direction du groupe Cactus avant de signer la nouvelle CCT. (Photo: Sebastien Goossens/archives Paperjam)

Les négociations ont été longues entre les syndicats et la direction du groupe Cactus avant de signer la nouvelle CCT. (Photo: Sebastien Goossens/archives Paperjam)

Une nouvelle convention collective de travail a été signée ce vendredi par les syndicats et la direction du groupe Cactus. L’OGBL se réjouit d’un «bon accord» et de la fin d’un long conflit social.

Une nouvelle convention collective de travail (CCT) couvrant les 3.200 salariés du groupe Cactus a été signée ce vendredi. L’OGBL, le LCGB et la direction du groupe ont signé l’avenant venant entériner le renouvellement de la CCT.

Un le 14 février dernier, après de .

«L’accord signé aujourd’hui, qui prévoit entre autres des augmentations salariales pour tous les salariés, des primes exceptionnelles, mais aussi un avancement plus rapide dans les carrières, met définitivement fin au conflit social», annonce le syndicat majoritaire chez Cactus, l’OGBL, qui «se réjouit d’un bon accord et du retour à un dialogue social constructif».

La nouvelle CCT entre en vigueur de manière rétroactive à la date du 1er janvier 2020 et sera applicable jusqu’au 31 décembre 2022.