Pour le nouvel élixir signé Stuff Brauerei et Opyos, tout est fait et inscrit à la main: les numéros des bouteilles, le temps de vieillissement et la date d’embouteillage... (Photo: Oli Frisch)

Pour le nouvel élixir signé Stuff Brauerei et Opyos, tout est fait et inscrit à la main: les numéros des bouteilles, le temps de vieillissement et la date d’embouteillage... (Photo: Oli Frisch)

En plein confinement, la microbrasserie Stuff Brauerei n’a pas hésité à sortir un nouveau joli produit: «The Brewing Botanist». Une bière ambrée à la bergamote disponible en livraison!

La microbrasserie Stuff Brauerei, basée à Steinsel, fait partie de ces petites structures artisanales qui ne peuvent pas vraiment se permettre d’attendre tranquillement la fin du confinement... C’est pourquoi, en plus d’assurer des livraisons de leurs productions éprouvées comme la «Revolution IPA», la «Knight in White Satin» ou la «Zingy», Antoine Biasino et Joseph Alexander Hallack-Wolff ont décidé en plus de lancer un nouveau produit en partenariat avec la marque de gin luxembourgeois Opyos.

Selon Joseph, «The Brewing Botanist» est «une bière ambrée à la bergamote titrant à 11,5% et vieillie cinq mois dans des barils de chêne luxembourgeois ayant contenu du gin Opyos précédemment». Il précise également: «Au nez, c’est assez citrique avec un rappel de thé Earl Grey grâce à la bergamote et avec un soupçon de baie de genièvre. En bouche, c’est un corps plutôt complexe avec une touche de biscuit, le goût de plusieurs couches du gin Opyos, adouci encore une fois par la bergamote. En arrière-goût, on perçoit le bois de chêne.»

Enfin, les numéros des bouteilles, le temps de vieillissement et la date d’embouteillage sont inscrits à la main!

Commandes via .

Joseph Alexander Hallack-Wolff Patricia Pitsch - Maison Moderne Publishing SA

Joseph Alexander Hallack-Wolff Patricia Pitsch - Maison Moderne Publishing SA