Cargolux a acheté un troisième avion cette année avec le spécialiste japonais du financement opérationnel. Un nouveau 747-400 ERF. (Photo: Wikipedia Commons)

Cargolux a acheté un troisième avion cette année avec le spécialiste japonais du financement opérationnel. Un nouveau 747-400 ERF. (Photo: Wikipedia Commons)

Cargolux aurait conclu un contrat avec le spécialiste japonais du leasing avec option d’achat en vue d’acquérir un nouveau Boeing 747-400 ERF.

Pour la troisième fois en un an, Cargolux a signé un contrat de location avec option d’achat avec la japonaise Jolco – pour  –, en vue d’acquérir un nouveau Boieng 747-400 ERF.

Le premier était, en janvier, un 747-400.

La société japonaise a l’habitude de financer l’acquisition à 100% avant de louer à l’opérateur pour des contrats de 10 ans au moins avec la possibilité d’acheter l’avion à un prix déjà défini dans le contrat initial.

Cargolux a profité de sa bonne réputation pour obtenir son financement, . «Les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis et la situation politique à Hong Kong ne sont pas favorables au secteur aérien.»

Jolco ne finance que peu de compagnies actives dans le fret aérien, comme Turkish Airlines ou Etihad Airways.