ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

FRET AÉRIEN

Cargolux ajoute Santiago du Chili à son réseau



247536.jpg

Cargolux a ajouté une nouvelle destination à sa carte mondiale, qui en compte 250. (Photo: Cargolux)

Cargolux a annoncé ajouter Santiago du Chili à son réseau, offrant un nouveau pont aérien précieux pour les fruits et légumes ainsi que les plantes.

Cargolux a redessiné son parcours en Amérique du Sud. Une fois par semaine, la compagnie de fret aérien prendra la direction de Santiago du Chili, une des quatre destinations dans la région.

L’aller ira de Luxembourg à Aguadilla en passant par Viracopos, Santiago, Quito et Bogota. Le retour vers Luxembourg fera une étape à Amsterdam.

«L’addition de Santiago à notre réseau renforce la puissance Cargolux dans ce marché en plein boom en Amérique du Sud. Cela marque également l’importance de la région dans notre dispositif, surtout pour les périssables comme les fruits et les fleurs», a commenté le vice-président pour l’Amérique, Pier Curci.

Les contenus vont bien au-delà des légumes, des fruits et des fleurs, jusqu’aux machines, matériels de construction ou produits pharmaceutiques.

Cargolux dispose de 14 Boeing 747-8 et 16 Boeing 747-400. La compagnie a plus de 85 bureaux dans 50 pays et couvre 250 destinations.