LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

cette soirée-là

Le nouveau Vis-à-Vis: branché et joyeusement «fin de siècle»



Du petit matin au couvre-feu, le nouveau Vis-à-Vis trouve son public dans la Grand-Rue…  (Photo: Maison Moderne)

Du petit matin au couvre-feu, le nouveau Vis-à-Vis trouve son public dans la Grand-Rue…  (Photo: Maison Moderne)

C’est un des «pop-up» les plus réussis de la ville de Luxembourg: le célèbre bar Vis-à-Vis a ouvert il y a quelques semaines une succursale dans l’ancien magasin Tapis Hertz de la Grand-Rue. Avec un décor réussi et un public très... multigénérationnel!

Depuis que la Ville de Luxembourg a mis en place sa politique d’enseignes «pop-up» pour occuper au mieux les locaux commerciaux vides, il s’agit sûrement là d’une des meilleures réalisations: le nouveau café Vis-à-Vis, deuxième du nom, a élu domicile sur un coin très passant de la Grand-Rue, autrefois occupé par l’enseigne Tapis Hertz.

Avec son décor aux accents de brasserie «fin de siècle» et sa petite terrasse, il fait forte impression dans cette rue commerçante qui, si l’on exclue les premiers numéros plus haut, se retrouve bien souvent déserte après 18h30... C’est à ce moment-là qu’il faut s’y rendre pour croiser le Tout-Luxembourg branchouille, toujours avide de nouveautés et de concepts éphémères. On y sirote des bières et vins locaux sur l’une des quelques tables basses de l’espace, ou encore bien volontiers emmitouflé en terrasse malgré la chute des températures...

Dans la journée, la population est bien plus âgée et l’ambiance forcément plus tranquille. Mais apparemment ravie, elle aussi, de voir un nom bien connu du quartier installer ses pénates dans une ancienne adresse tout aussi emblématique.

Vis-à-Vis «Pop-Up»: 44, Grand-Rue (angle Grand-Rue et rue des Capucins)

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!