Christophe Haunold est arrivé à l’Uni le 15 mai dernier. (Photo: Université du Luxembourg)

Christophe Haunold est arrivé à l’Uni le 15 mai dernier. (Photo: Université du Luxembourg)

Le Dr Christophe Haunold vient d’être nommé à la tête du nouveau service «Central Office for Partnership, Knowledge and Technology Transfer» de l’Uni. L’objectif est de développer des partenariats avec les acteurs du marché et la société.

«Central Office for Partnership, Knowledge and Technology Transfer» (KTT): voilà l’appellation officielle du nouveau service de l’Université du Luxembourg (Uni), qui a désigné à sa tête le Dr Christophe Haunold. Il dirigeait auparavant le Technology Transfer Office (TTO SAIC INPACT®) de l’Institut national polytechnique de Toulouse.

La création de ce service illustre la volonté de l’Uni de développer des partenariats avec les acteurs du marché et la société, mais également celle d’exploiter ses activités de recherche pour contribuer au développement socio-économique du Luxembourg et de la Grande Région. Le KTT favorisera l’obtention de brevets et de licences, ainsi que la création de partenariats et de spin-off.

«Avec ce nouveau service central de partenariats et de transfert de connaissances et de technologies, l’Université complète ses équipes au sein des facultés et des centres de recherche interdisciplinaires par un bureau universitaire central», a indiqué le professeur Jens Kreisel, vice-recteur à la Recherche.