ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Nomination

Nouveau président du CA pour Seqvoia



Après 11 ans chez Deloitte, où il a fini partner, et six mois chez Arendt Services, Benjamin Collette viendra challenger Nicolas Buck chez Seqvoia. (Photo: Arendt/Archives)

Après 11 ans chez Deloitte, où il a fini partner, et six mois chez Arendt Services, Benjamin Collette viendra challenger Nicolas Buck chez Seqvoia. (Photo: Arendt/Archives)

Nicolas Buck et Renaud Jamar se sont «entourés» d’un nouveau président du conseil d’administration pour leur fintech Seqvoia: Benjamin Collette, qui venait de monter sa propre société de conseil après avoir été partner chez Deloitte pendant 11 ans.

«Ce n’est pas la première fois que je travaille avec quelqu’un qui vient de Liège. J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec des Liégeois, c’est naturel.» Derrière la petite blague, le CEO de Seqvoia, Nicolas Buck, qui fait référence à son associé Renaud Jamar ou à Marc-Olivier Lifrange (Legitech), sait qu’il s’est entouré d’un des meilleurs spécialistes de l’asset management de la Place.

«On n’a pas besoin de tout lui expliquer. Il connaît très bien l’industrie et la stratégie. Il comprend la valeur des choses et de la technologie que nous développons chez Seqvoia», explique l’entrepreneur.

Benjamin Collette, qui vient de créer sa propre société de conseil, Palana, après un court passage chez Arendt Services et une longue carrière chez Deloitte, où il était membre du comité exécutif et le partner de référence pour l’industrie financière, ne voulait pas s’engager dans des fonctions réellement exécutives.

«Il va challenger notre manière de diriger la société, la gouvernance, nos relations avec nos actionnaires, notre gestion des ressources humaines, ce qui en soi me va aussi très bien parce que je ne suis pas un CEO centré sur lui-même. J’aime apprendre, être convaincu et changer de position si quelqu’un réussit à me convaincre», explique encore M. Buck.

Son arrivée était d’autant plus facile à imaginer que la place de président du conseil d’administration était occupée par Renaud Jamar.