LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Nomination pétillante

Un nouveau patron chez Ramborn



Jacques Roberto est le nouveau CEO de Ramborn, une des marques luxembourgeoises les plus reconnues à l’étranger…  (Photo: Ramborn)

Jacques Roberto est le nouveau CEO de Ramborn, une des marques luxembourgeoises les plus reconnues à l’étranger…  (Photo: Ramborn)

Le producteur local de cidre Ramborn a annoncé, cette semaine, la nomination de Jacques Roberto en tant que nouveau PDG.

L’expérience de M. Roberto, nouveau CEO de Ramborn, comprend 25 ans dans la vente au détail, au cours desquels il a contribué à l’expansion des biens de consommation à l’échelle mondiale – ce qui intéresse sans aucun doute Ramborn, qui a déjà remporté des prix internationaux pour ses cidres et ses «perries» (des cidres de poire), élaborés à partir de fruits provenant de vergers locaux.

«Après de nombreuses années dans la vente et les produits de grande consommation, Ramborn m’offre une opportunité qui a du sens et du goût», a ainsi déclaré Jacques Roberto.

Malgré la crise sanitaire, 2020 a été une grande année pour Ramborn: en novembre, elle a lancé une nouvelle gamme de jus et de sodas sans alcool , à propos de laquelle l’ancien directeur des produits et du marketing, Adie Kaye, avait confié à Delano qu’elle répondait à une demande de servir des groupes d’âge plus larges et d’avoir un «impact plus important sur les vergers».

Depuis ses débuts en 2015, Ramborn – fondée par le Luxembourgeois Carlo Hein – assure avoir fait revivre plus de 950.000m2 de biodiversité et avoir réduit ses émissions de CO2 de 31 tonnes... Et, l’année dernière, l’entreprise a également annoncé qu’elle était la première du Grand-Duché, aux côtés de quelque 4.000 au total dans le monde, à obtenir la certification «B Corp» , qui met l’accent sur un équilibre entre profit et objectif...

Le nouvel homme fort du cidre luxembourgeois a également ajouté que le public devait s’attendre à voir des produits bio chez Ramborn à l’avenir: «Nous souhaitons que de plus en plus de ces vergers soient certifiés biologiques, et nous soutenons activement certains de nos agriculteurs dans cette transition».

www.ramborn.com

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!