Philippe Majerus était l’aide de camp de la Grande-Duchesse depuis 2013. Il est désormais le nouveau directeur de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse. (Photo: Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse)

Philippe Majerus était l’aide de camp de la Grande-Duchesse depuis 2013. Il est désormais le nouveau directeur de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse. (Photo: Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse)

La Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse compte un nouveau directeur: Philippe Majerus. Il était depuis 2013 l’aide de camp de la Grande-Duchesse.

Le lieutenant-colonel Philippe Majerus est le nouveau directeur de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse qui œuvre auprès des démunis, indique un .

«Ayant suivi et encadré les projets sociaux et humanitaires de , dont la conférence internationale sur les troubles d’apprentissages en 2016 et le forum international ‘Stand Speak Rise Up!’ en 2019, Philippe Majerus s’est vu proposer le poste de directeur de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, promotion qu’il a acceptée avec un réel enthousiasme», précise encore le communiqué.

Disposant d’une licence en sciences sociales et militaires de l’École Royale Militaire de Bruxelles, il a entamé sa carrière militaire avec une participation à deux opérations de maintien de la paix (en Afghanistan et au Kosovo). Philippe Majerus dispose aussi du diplôme d’état-major de l’École d’état-major de l’armée française.

Il était l’aide de camp de la Grande-Duchesse depuis 2013. La fondation était restée jusqu’ici sans directeur connu, après le bref passage de .