S.A.R. la Grande-Duchesse héritière de Luxembourg et Patrick Majerus figurent à la présidence du conseil d’administration de la Fondation Musée d’art moderne Grand-Duc Jean. (Photo: Mudam)

S.A.R. la Grande-Duchesse héritière de Luxembourg et Patrick Majerus figurent à la présidence du conseil d’administration de la Fondation Musée d’art moderne Grand-Duc Jean. (Photo: Mudam)

Après confirmation par le conseil de gouvernement, le conseil d’administration du Mudam a été renouvelé. Celui-ci, qui entre en fonction le 1er janvier prochain, est désormais présidé par le collectionneur Patrick Majerus. 

Le Mudam avait déjà annoncé une , mais c’est aussi un nouveau conseil d’administration qui accompagnera cette nouvelle étape pour le musée.

En effet, le conseil de gouvernement a confirmé la nouvelle composition des administrateurs de la Fondation Musée d’art moderne Grand-Duc Jean, qui ont pour rôle d’accompagner et conseiller la direction dans ses choix stratégiques et administratifs, à compter du 1er janvier 2022 et pour une durée de six ans. S.A.R. la Grande-Duchesse héritière de Luxembourg ne sera plus présidente, mais présidente d’honneur. Le rôle de président sera assuré par le collectionneur Patrick Majerus, et Danielle Igniti est vice-présidente.

Les membres du conseil d’administration du Mudam sont désormais:

– Dr Serge Allard, représentant la société civile;

– Anouk Crielaard, inspectrice adjointe des finances auprès de l’Inspection générale des finances;

– Luc Dhamen, directeur de l’Administration des bâtiments publics;

– Danielle Igniti, représentante de la société civile;

– , premier conseiller de gouvernement auprès du ministère de la Culture;

– Patrick Majerus, représentant de la société civile;

– Danièle Wagener, représentante de la société civile.

À cette assemblée, quatre autres membres supplémentaires doivent encore être cooptés pour compléter le conseil d’administration au cours du mois de janvier.

Pour rappel, le conseil d’administration en place jusqu’au 31 décembre 2021 est composé de Philippe Dupont (vice-président), Paul di Felice (vice-président), Catherine Decker, Laurent Loschetter, Florence Reckinger, Danièle Wagener, Jo Kox, Danielle Igniti et Patrick Majerus. S.A.R. la Grande-Duchesse héritière de Luxembourg en est la présidente.