PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Wealth management

Nomination

Un nouveau CEO pour Lombard International Group



301883.jpg

Stuart Parkinson prendra les rênes du groupe Lombard International le 1er avril prochain. (Photo: Lombard International)

Stuart Parkinson prendra la tête de Lombard International Group le 1er avril. L’actuel CEO, John Hillman, sera alors nommé à la tête du conseil d’administration.

Le groupe Lombard International Group,  basé à Luxembourg  et  Philadelphie , accueillera un nouveau Group CEO le 1er avril prochain. Stuart Parkinson prendra la place de John Hillman, qui assurera la présidence du conseil d’administration du groupe.

Stuart Parkinson dispose d’une expérience de 27 ans dans les services bancaires et financiers à l’international au sein de HSBC en Asie, en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis. Avant de signer pour rejoindre Lombard International Group, il occupait le rôle de global chief investment officer chez HSBC Private Banking.

Un plan pour le futur

«Le moment est venu d’activer notre plan d’action pour le futur», explique John Hillman, dans un communiqué du groupe. Il juge l’arrivée d’un nouveau CEO expérimenté opportune. «Il apportera un élan précieux et un regard neuf, à mesure que nous planifions d’étendre notre présence entre l’Asie, l’Europe, l’Amérique latine et les États-Unis.»

Lombard International Group se présente comme un leader mondial en matière de solutions de structuration patrimoniale à l’international basées sur l’assurance-vie. Il couvre plus de 20 marchés à travers la planète et gère 44,9 milliards de dollars d’actifs au 30 juin 2019. Le groupe d’origine luxembourgeoise est  détenu par le géant Blackstone  depuis l’été 2014.