PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Wealth management

Résultats annuels

Lombard assure la stabilité en 2018



225466.jpg

Lombard International Assurance atteint 41,5 milliards d’euros d’actifs sous administration. (Photo: Luc Deflorenne/archives)

La société de gestion de patrimoine a encaissé 5,1 milliards d’euros de nouvelles primes en 2018.

Lombard International Assurance, spécialiste de la gestion patrimoniale basée sur l’assurance-vie, a enregistré 5,1 milliards d’euros de nouvelles primes en 2018.

L’activité reste donc stable, la société ayant affiché 5 milliards d’euros de nouvelles primes en 2017, «en dépit d’un environnement marqué par d’importantes incertitudes économiques et géopolitiques», précise Lombard dans un communiqué publié le 20 mars.

Avec un siège à Luxembourg et à Philadelphie, Lombard International compte plus de 500 salariés et gère plus de 41,5 milliards d’euros d’actifs fin 2018, contre 41,2 milliards d’euros en 2017.

Des opportunités à saisir

«Nous avons continué de renforcer notre présence mondiale, tout en maintenant notre effort d’investissement dans l’innovation et la technologie. Malgré un climat macroéconomique et géopolitique mouvementé à l’échelle mondiale, nous avons généré une solide performance qui nous permet de mieux nous positionner en vue de saisir les opportunités qui se présenteront en 2019», a déclaré John Hillman, group chief executive, dans le communiqué.

En 2018, en Europe, Lombard a ainsi acquis un portefeuille de contrats d’assurance-vie de HSBC Life Assurance à Malte, et noué un partenariat stratégique avec le family office Stonehage Fleming.