PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Assurance vie

Lombard s'offre un partenaire aux États-Unis



Pour Claude Marx, CEO de Lombard, l'acquisition de Philadelphia Financial renforce la position internationale de Lombard. (Photos: archives paperJam)

Pour Claude Marx, CEO de Lombard, l'acquisition de Philadelphia Financial renforce la position internationale de Lombard. (Photos: archives paperJam)

L’acquisition, par son actionnaire Blackstone, de Philadelphia Financial Group permet à Lombard International Assurance de prendre pied aux États-Unis.

Depuis ce 1er juillet, le groupe luxembourgeois Lombard International Assurance dispose d’un pilier solide sur le continent américain. Son actionnaire depuis un an, le groupe américain d’investissement Blackstone, a en effet signé le 30 juin le rachat du groupe d’assurance Philadelphia Financial Group, basé dans la ville éponyme en Pennsylvanie.

Philadelphia Financial est un groupe d’assurance spécialisé, comme Lombard, dans les grandes fortunes. Pour l’ajouter à son portefeuille, Blackstone a offert 155 millions de dollars à Tiptree Financial, son propriétaire, au moment de la vente et devra encore rajouter deux versements d’environ 9 millions de dollars au cours des deux prochains exercices.

Dans son communiqué, Lombard International Assurance estime qu’avec des sociétés en assurance vie basées à Luxembourg, aux États-Unis, aux Bermudes et à Guernesey, il est désormais un leader dans le domaine de l’assurance vie de dimension internationale à offrir des solutions de planification patrimoniale qui répondent aux besoins spécifiques des personnes fortunées.

Pour Claude Marx, CEO de Lombard International Assurance, «cette acquisition étendra mondialement notre position en tant que leader sur le marché des solutions basées sur l’assurance vie. Cet investissement important nous permettra d'améliorer encore notre offre qui combine l'assurance et des solutions novatrices pour permettre à notre clientèle mondiale de développer son patrimoine».