SES a annoncé la formation d’un nouveau centre technologique aux États-Unis. (Photo: Archives Maison Moderne)

SES a annoncé la formation d’un nouveau centre technologique aux États-Unis. (Photo: Archives Maison Moderne)

Les autorités de Virginie et SES ont annoncé la création d’un nouveau centre technologique et opérationnel à Bristow, dans le comté de Prince William, où travailleront 200 personnes d’ici 2026.

«En consolidant nos opérations locales de satellites et de réseau SES, et en sélectionnant un hub américain pour les héberger toutes, nous devions tenir compte des déplacements de nos employés, de la localisation de nos investissements dans l’infrastructure satellitaire existante et de l’accès à un bassin de talents d’ingénierie plus large», explique le CEO de SES, , dans un communiqué. «Nous sommes ravis d’avoir atterri sur l’emplacement idéal du comté de Prince William, car ce nouveau hub offre à SES l’espace nécessaire pour continuer à fournir des services transparents et s’aligne sur notre objectif de fournir des solutions évolutives et innovantes pour les clients, tout en adaptant la façon dont nous fonctionnerons dans un monde post-pandémique. Avec plus de personnes exigeant plus de connectivité et de services de données.»

L’opérateur de télécommunications investira 17 millions de dollars dans cette nouvelle installation, dans laquelle travailleront 200 personnes d’ici 2026.

L’arrivée de la société luxembourgeoise était très attendue, puisque la Virginie était «en compétition» avec le Maryland et Washington. Le Virginia Economic Development Partnership, qui a travaillé avec le comté de Prince William pour sécuriser le projet pour la Virginie, financera le recrutement et la formation des employés. Le gouverneur de Virginie, Ralph Northam, a approuvé une subvention de 500.000 dollars du Commonwealth’s Development Opportunity Fund. SES est admissible à recevoir des avantages du crédit d’impôt pour l’emploi dans les grandes entreprises pour les nouveaux emplois à temps plein créés.