Nora Back nous a livré son analyse de la crise et de la sortie de confinement. (Photo: Jan Hanrion / Archives Maison Moderne)

Nora Back nous a livré son analyse de la crise et de la sortie de confinement. (Photo: Jan Hanrion / Archives Maison Moderne)

Paperjam et la Fondation Idea s’unissent et proposent chaque semaine une analyse de la situation économique vécue au Luxembourg, mais aussi à l’international, au travers du regard et de l’expérience d’un invité. Cette semaine, il s’agit de la présidente de l’OGBL et de la Chambre des salariés, Nora Back.

Pour ce septième rendez-vous, la Fondation Idea et Paperjam ont invité au micro. La présidente de l’OGBL et de la Chambre des salariés est revenue sur la crise sanitaire, mais surtout sur la perspective de sortie de crise. Un moment crucial pour les employeurs et les employés, et donc les syndicats.

Elle nous livre ici quelques réflexions sur le droit du travail à l’heure du télétravail, sur la relance du dialogue social ou sur la manière dont la consommation des ménages pourrait être réamorcée.