POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

podcast

Jézabel Couppey-Soubeyran au micro d’Eco(n)finement



Jézabel Couppey-Soubeyran a été soumise au feu roulant des questions de Michel-Edouard Ruben. (Photo: Paperjam/archives)

Jézabel Couppey-Soubeyran a été soumise au feu roulant des questions de Michel-Edouard Ruben. (Photo: Paperjam/archives)

Paperjam et la Fondation Idea unissent leurs compétences pour donner chaque semaine une analyse de la situation économique vécue au Luxembourg, mais aussi à l’international. Jézabel Couppey-Soubeyran, maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, nous livre à son tour son expertise.

Alors que les autorités multiplient les plans de soutien, un décryptage régulier de la situation, tout en conservant le recul nécessaire, s’avère utile pour permettre au citoyen d’y voir – un peu – plus clair.

C’est tout l’objet de ce podcast de confinement, fruit de la collaboration entre la rédaction de Paperjam et la Fondation Idea. L’occasion d’échanger sur l’état de la situation économique, la pertinence des décisions prises, mais aussi les doutes et perspectives possibles.

Le cinquième invité de ce podcast exceptionnellement animé par Michel-Edouard Ruben est Jézabel Couppey-Soubeyran, maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où elle enseigne l’économie monétaire et financière et dirige une formation de master professionnel en alternance dédiée au contrôle des risques bancaires et à la conformité.