POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

podcast

Tom Baumert au micro d’Eco(n)finement



Tom Baumert est le second invité du podcast Eco(n)finement. (Photo: Jan Hanrion/Archives Maison Moderne)

Tom Baumert est le second invité du podcast Eco(n)finement. (Photo: Jan Hanrion/Archives Maison Moderne)

Paperjam et la Fondation Idea unissent leurs compétences pour donner chaque semaine une analyse de la situation économique vécue au Luxembourg. Après Michel-Edouard Ruben de la Fondation Idea, c’est au tour de Tom Baumert, CEO de la House of Entrepreneurship, de se livrer à l’exercice.

Entreprises non essentielles à l’arrêt, plan de stabilisation de l’économie, appels à l’aide de certains indépendants… La crise sanitaire actuelle ébranle notre économie, nos certitudes et nos convictions. Alors que les initiatives se multiplient et qu’une stratégie de sortie de crise est déjà étudiée, il semble nécessaire de continuer à donner un éclairage aux événements.

C’est tout l’objet de ce nouveau podcast de confinement: un rendez-vous hebdomadaire entre un journaliste de la rédaction de Paperjam et un économiste (ou autre!), qui échangent pendant une dizaine de minutes sur l’état de la situation économique, la pertinence des décisions prises, mais aussi les doutes et perspectives possibles.

Après Michel-Edouard Ruben, senior economist de la Fondation Idea, c’est Tom Baumert , CEO de la House of Entrepreneurship, qui se livre à cet exercice. Quels sont les secteurs les plus impactés? Le plan de l’État est-il suffisant? Quels seront les points d’attention dans le cadre de la sortie de crise? Voici quelques-unes des questions auxquelles il a répondu.