ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Pour ses 20 ans

Nomination et déménagement chez Global Facilities



La transition a démarré entre l’ancien administrateur délégué, Marc Adler, et son successeur, Christian Riemann. (Photo: Global facilities)

La transition a démarré entre l’ancien administrateur délégué, Marc Adler, et son successeur, Christian Riemann. (Photo: Global facilities)

Global Facilities prévoit de déménager de Strassen à Esch-sur-Alzette à la fin de l’année. L’entreprise de gestion immobilière qui fête ses 20 ans annonce en même temps la nomination de Christian Riemann comme administrateur délégué à partir du 31 mars prochain.

20 ans, l’occasion d’un renouvellement? L’entreprise de gestion immobilière Global Facilities, fondée en 2001, annonce en tout cas quelques changements à l’occasion de son anniversaire. Le premier: un nouveau siège pour la fin d’année. Elle doit quitter ses 1.000m² à Strassen pour en rejoindre 1.500 à Esch-sur-Alzette. Le montant de l’investissement n’est pas communiqué. «Cette nouvelle étape permettra à Global Facilities de se rapprocher de sa maison mère, Enovos Services, et à son personnel de disposer d’espaces de travail modernes», justifie l’entreprise. Elle emploie plus de 150 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en 2020.

Le deuxième changement se fait à la tête de la société. Elle annonce la nomination de Christian Riemann comme administrateur délégué. Il remplacera Marc Adler, à ce poste depuis 2016, à partir du 31 mars 2022. La phase de transition de six mois a déjà démarré. Christian Riemann dispose de 20 ans d’expérience dans le domaine du property et facility management, notamment au sein de Cargolux et d’Encevo.