COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

paperjam top 100

Nicolas Mackel mis à l’honneur par Françoise Kuth (vidéo)



Les 10 premiers du palmarès du Paperjam Top 100, classement des 100 décideurs les plus influents du Luxembourg, ont été mis à l’honneur le mercredi 16 décembre lors d’une cérémonie de gala. Nous vous proposons de revivre cet instant d’émotion, pour eux et le membre du jury qui les a mis à l’honneur.

C’est Françoise Kuth , associée-gérante chez Beiler François Fritsch, qui a présenté celui qui occupe la 7e place du Paperjam Top 100. «Un civil servant depuis plus de 20 ans. Qui n’a pas épousé la fonction publique par facilité, mais pour servir son pays», a-t-elle indiqué. De retour au pays, ce globe-trotteur a été «chargé d’une mission peu classique pour un diplomate, mais c’est justement son passé qui en a fait l’homme de la situation». À la tête de Luxembourg for Finance depuis 2013, Nicolas Mackel a su définir un message cohérent «pour l’ensemble du secteur» qu’il défend.

Comme il aime le faire, Nicolas Mackel a fait preuve d’humour en recevant son prix décerné pour son influence. «Je suis certain que s’ils me regardent ce soir, mes enfants doivent être pliés de rire de me voir listé parmi les gens les plus influents du Luxembourg alors que je n’ai même pas l’autorité pour leur faire ranger leur chambre ou limiter leur temps d’écran», a-t-il lancé. Avant d’indiquer «que ce prix revient en premier lieu à l’ensemble de l’équipe de Luxembourg for Finance qui, depuis des années, se démène pour essayer d’être une fabrique à idées pour non seulement promouvoir, mais surtout développer cette place financière qui est notre place financière à tous, parce que l’économie luxembourgeoise dans son ensemble en vit».

L’intégralité du classement du Paperjam Top 100, les biographies des lauréats et les interviews des 10 premiers sont à découvrir dans le magazine Paperjam, disponible en kiosque depuis le jeudi 17 décembre.