COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

paperjam top 100

Marcel Leyers mis à l’honneur par Jean-Louis Schiltz (vidéo)



Les 10 premiers du palmarès du Paperjam Top 100, classement des 100 décideurs les plus influents du Luxembourg, ont été mis à l’honneur le mercredi 16 décembre lors d’une cérémonie de gala. Nous vous proposons de revivre cet instant d’émotion, pour eux et le membre du jury qui les a mis à l’honneur.

Il fut un sportif de haut niveau, et reste maintenant un professionnel de haut niveau: c’est avec ces mots que Jean-Louis Schiltz , senior partner du cabinet Schiltz & Schiltz, a introduit celui qui figure à la 8e place du classement du Paperjam Top 100. «Il a atteint les sommets du monde de la finance, il a la banque dans le sang, la respire tous les jours», a encore dit Jean-Louis Schiltz. «Toujours affable, il n’a pas besoin de beaucoup de mots pour convaincre. (…) Il incarne mieux que quiconque la banque d’aujourd’hui.»

Des mots qui ont touché Marcel Leyers , président du comité de direction et membre du conseil d’administration de la BIL. Qui a aussi répété à quel point le proverbe «Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin» était d’actualité. «Plus que jamais, le collectif, la collaboration, le travail en équipe, l’engagement et la responsabilité sont des valeurs essentielles pour relever les défis auxquels nous faisons face. Ces valeurs, j’y crois dur comme fer.»

Ce qui a permis à la BIL d’affronter les circonstances de ces derniers mois. Et si être dans le Paperjam Top 100 «est un honneur pour moi», c’est la reconnaissance d’un travail d’équipe mené à la BIL «avec mon comité exécutif, avec le conseil d’administration et nos actionnaires, et bien entendu les 2.000 collaborateurs de la banque qui accompagnent nos clients dans la réalisation de leurs projets».

L’intégralité du classement du Paperjam Top 100, les biographies des lauréats et les interviews des 10 premiers sont à découvrir dans le magazine Paperjam, disponible en kiosque depuis le jeudi 17 décembre.