POLITIQUE & INSTITUTIONS

Suite à sa démission

Une pétition pour l’honneur d’Enrico Lunghi



lunghipetition.jpg

Enrico Lunghi se voit soutenu par des citoyens sur Change.org. (Photo: Olivier Minaire / archives)

Un comité de soutien au directeur général démissionnaire du Mudam a déposé une pétition publique sur Change.org. Pour préserver son honneur.

Depuis l’annonce de sa démission, nombreux sont les acteurs du monde culturel à s’être déclarés profondément attristés par ce départ qui est une perte pour tout le secteur

Alors qu’Enrico Lunghi avait indiqué vouloir porter plainte contre RTL qui avait diffusé le reportage illustrant son geste d’énervement face à la collaboratrice de la chaîne et ayant conduit à son départ, un mouvement citoyen vient de paraître sur Change.org.

Un collectif de soutien à Enrico Lunghi a en effet déposé une pétition en ligne pour «exprimer notre soutien à Enrico Lunghi dans l’exigence et le combat pour voir son honneur et sa réputation professionnelle rétablis».

502 personnes ont signé cette pétition partagée par l’ancienne ministre de la Culture Erna Hennicot-Schoepges. Différentes personnalités culturelles ont aussi relayé la pétition et l’ont signée, dont Marie-Claude Beaud, première directrice du Mudam.