POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Tourisme d’affaires

Un nouveau bureau exécutif pour le cluster Mice



patrick_hoffnung04_1024.jpg

Patrick Hoffnung a été reconduit à la présidence du cluster Mice lors de l’assemblée générale de mercredi. (Photo: Lalala Photo / archives)

Jean-Michel Collignon, le directeur général de Luxexpo The Box, et Alberto Kunkel, l’executive vice-president de LuxairGroup, rejoignent Patrick Hoffnung dans le nouveau bureau exécutif du cluster Mice (Meetings, Incentives, Conventions, Exhibitions), qui a été approuvé mercredi lors d’une assemblée générale.

Reconduit à la présidence du cluster Mice, le directeur général de Luxembourg Congrès - European Convention Center Luxembourg, Patrick Hoffnung, sera désormais entouré par deux représentants d’acteurs-clés de ce secteur en plein développement: Luxexpo The Box et LuxairGroup.

En effet, Jean-Michel Collignon (Luxexpo The Box) et Alberto Kunkel (LuxairGroup) ont été désignés mercredi soir aux fonctions de vice-présidents par les membres de l’association professionnelle.

«Nous disposons aujourd’hui d’une véritable plateforme d’échange, d’une stratégie nationale partagée pour le Mice et de plans nationaux annuels coordonnés qui ont renforcé l’impact de nos actions sur les marchés», a indiqué Patrick Hoffnung, cité dans un communiqué.

Créé il y a un peu plus de deux ans par la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener, le cluster Mice a pour objectif de fédérer et développer un secteur qui regroupe des domaines très différents, qui vont de la restauration au transport aérien.

Une collaboration active a notamment été mise en place avec Luxembourg for Tourism, l’outil de promotion touristique à l’international de l’État. Sur les deux dernières années, le secteur Mice a ainsi connu une croissance de 4%.