Mettre en avant les atouts du Grand-Duché, tel est le programme du «Meet Luxembourg». (Photo: Olivier Minaire / archives)

Mettre en avant les atouts du Grand-Duché, tel est le programme du «Meet Luxembourg». (Photo: Olivier Minaire / archives)

Faire du Luxembourg une place plus attractive pour le tourisme d'affaires. Tel est l’objectif des trois journées organisées ces 1er, 2 et 3 septembre, avec comme point de chute le Centre de conférences du Kirchberg. Au total, pas moins de 350 professionnels en provenance de toute l’Europe sont attendus, notamment pour le moment inaugural de ce jeudi après-midi.

«Meet Luxembourg» vise à mettre en avant tous les atouts du pays, mais aussi – et surtout – à faire «penser au Grand-Duché pour l’organisation d’un événement ou d’un congrès», souligne pour sa part Laurence Graff, directrice marketing et communication chez Sodexo Luxembourg, l'une des entreprises participantes.

Le programme complet est encore gardé secret, mais les organisateurs comptent bien séduire en présentant l'offre de services et les charmes du pays sur pièce. Car la marge est importante. À ce jour, seuls 25% des événements Mice sont organisés dans le pays par des acteurs internationaux. Et le gouvernement, qui a fait du tourisme d’affaires une priorité, entend bien inverser la tendance.

Or, «l’union fait la force», s’exclame Ghislain Ludwig, directeur de l’agence de communication Brain & More et membre du cluster Mice. Et de conclure: «Si les gens viennent, on a déjà gagné.»