Après deux ans et demi chez Tesla, dont un an en tant que country manager Belux, An de Pauw quitte ses fonctions. Le recrutement de son successeur «est en cours», assure Tesla. (Photo: Marion Dessard)

Après deux ans et demi chez Tesla, dont un an en tant que country manager Belux, An de Pauw quitte ses fonctions. Le recrutement de son successeur «est en cours», assure Tesla. (Photo: Marion Dessard)

Un peu plus d’un an après son implantation au Luxembourg, le visage censé incarner Tesla auprès du grand public devra changer. Selon les informations de Paperjam, le contrat qui liait la société américaine avec An de Pauw a été rompu de manière impromptue après une collaboration depuis deux ans et demi. L’information a été confirmée jeudi par Tesla, qui indique dans un message laconique qu’«An de Pauw quittera Tesla» et précise qu’«un management par intérim est en place alors que nous sommes en train de recruter un nouveau country manager».

Aucune information quant aux raisons précises de ce départ aussi inattendu que soudain n’a été livrée. An de Pauw a donc livré sa dernière interview en tant que country manager de Tesla Belux dans les colonnes de Paperjam, dans son édition de juin. Elle y évoquait notamment le bilan de la première concession luxembourgeoise qui avait écoulé «plus de 300 véhicules» et assurait qu’elle serait en capacité de vendre «minimum 15 voitures par semaine» une fois que le Model 3, modèle meilleur marché de la marque, serait lancé, d’ici 2018.

La country manager indiquait également que Tesla avait des ambitions pour le marché luxembourgeois et était donc à la recherche «au cours des deux prochaines années» d’un show-room et «peut-être de deux centres de service après-vente». Cette dernière indiquait également que la marque était à la recherche d’un lieu offrant «une plus grande visibilité» que le site de la route de Thionville, faisant le parallèle avec la situation à Bruxelles où Tesla possède un site «au sein d’un shopping centre». Les recherches en cours se concentrent «plutôt dans le sud du pays», avait également glissé la désormais ex-country manager Belux.