COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Médias

«Reporter» deviendra réalité



reporter.jpg

Le nouveau média «Reporter» publiera des articles dès mars. (Photo : Maison Moderne)

Le nouveau magazine en ligne «Reporter» a réussi sa récolte de fonds et franchi ce mardi la barre des 150.000 euros nécessaires pour lancer son projet.

Les journalistes Laurence Bervard et Christoph Bumb ont réussi leur pari: ils ont récolté plus de 150.000 euros - promis par 700 supporters - et ainsi atteint la somme qu’ils jugeaient nécessaire pour pouvoir lancer leur projet. Et ce en moins de 14 jours, soit 22 jours avant la deadline qu’ils s’étaient fixée.

«‘Reporter’ devient réalité», se réjouissait Christoph Bumb sur Twitter et par mail aux supporters. Et d’ajouter que «la première étape est franchie», mais que le crowdfunding se poursuit, étant donné que «chaque euro supplémentaire, chaque abonné de plus comptent et feront avancer ‘Reporter’».

Avec le magazine «Reporter», les deux anciens journalistes du Luxemburger Wort, épaulés – pour l’instant - par les free-lances Marie-Laure Rolland et Kyra Fischbach, promettent un magazine en ligne «indépendant, critique, d’investigation et participatif».

Vendredi dernier, «Reporter» publiait un premier article en avant-goût sur son site internet au sujet de l’influence des partis politiques dans divers médias traditionnels. Christoph Bumb y évoquait notamment des privilèges du CSV auprès de son ancien employeur en ce qui concerne les tarifs publicitaires.

Le lancement du site est prévu pour le mois de mars.