Le système a été officiellement inauguré le 26 juillet dernier. (Photo: capture d'écran / DR)

Le système a été officiellement inauguré le 26 juillet dernier. (Photo: capture d'écran / DR)

Quelles étaient les vidéos les plus regardées sur paperjam.lu entre le 1er janvier et le 31 juillet? La période estivale offre un moment idéal pour revenir sur des actualités déclinées en vidéos et qui ont visiblement convaincu les lecteurs de Paperjam.

Est-ce l’approche des départs en vacances qui a provoqué un intérêt particulier pour le sujet? Si la mise en service officielle des portes de contrôle d’identité au Findel est intervenue le 26 juillet, c’est probablement la solution apportée par la technologie qui explique cet engouement. 

Déjà évoquée en septembre 2017, la mise en place de portes automatiques conçues par la société allemande Veridos avait fait l’objet de tests début juillet. L’occasion pour Paperjam de pousser ces portes d’un nouveau genre:

Le dispositif est destiné aux voyageurs de plus de 18 ans, détenteurs d’un passeport européen et en provenance d’un pays en dehors de la zone Schengen.

Dix portails automatiques ont été installés pour un coût de quelque 2 millions d’euros. Temps de contrôle promis: 18 secondes. Les mois d’été et les nombreux voyageurs transitant par le Findel pour se rendre sur leur lieu de villégiature auront valeur de premiers véritables tests.