ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Retour sur l’actu (5/5)

Les vidéos les plus vues: le couac de Tesla



test_tesla.png

Coup d’œil dans le rétroviseur de l’actualité au travers des vidéos les plus vues sur paperjam.lu. Le crash-test raté pour Tesla a posé question et a suscité l’intérêt.

Quelles étaient les vidéos les plus regardées sur paperjam.lu entre le 1er janvier et le 31 juillet? La période estivale offre un moment idéal pour revenir sur des actualités déclinées en vidéos et qui ont visiblement convaincu les lecteurs de Paperjam. 

Début juillet, l’Institut luxembourgeois de la normalisation, de l’accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (Ilnas) avait organisé en grande pompe une séance de test des systèmes anticollision de deux voitures: une Volvo S90 et une Tesla Model S. Sous le regard de la presse, les deux voitures ont été mises sous pression en conditions réelles, avec une surprise à la clé du côté de Tesla. Paperjam était sur place:

Dubitatifs quant aux conditions des tests réalisés par TÜV Rheinland Luxemburg, le producteur automobile, propriété d’Elon Musk, et l’Ilnas ont indiqué vouloir mener des investigations complémentaires.

L’organisation de cette séance de tests se révèle cruciale dans le cadre de l’explosion des outils à la conduite et à la sécurité dans les automobiles, avec en point de mire la conduite autonome. 

Un sujet jugé de la plus haute importance pour le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, et pour lequel le Luxembourg a participé à des tests à l’échelle de la Grande Région durant le premiersemestre de cette année.