Connues pour leurs championnats sportifs, les universités américaines investissent un nouveau terrain de jeu: l’e-sport. (Photo: Licence C.C.)

Connues pour leurs championnats sportifs, les universités américaines investissent un nouveau terrain de jeu: l’e-sport. (Photo: Licence C.C.)

Édition et création photo: Nvidia lance une IA capable de compléter les parties manquantes d’une image

Nvidia vient d’annoncer le développement d’une intelligence artificielle capable de restaurer les parties manquantes d’une photo. Grâce aux technologies «deep learning» et à un entraînement intensif basé sur des dizaines de milliers de variations de trous, l’IA est capable de reconstruire des photos. La prouesse technologique? Quand les outils classiques de restauration de Photoshop et autres logiciels rajoutent de la matière à partir d’une utilisation intelligente des pixels adjacents (IA contextuelle), l’IA du fabricant de processeurs graphiques, qui utilise la puissance du module de calcul NVIDIA Tesla V100, les recrée de toutes pièces. 

Si le résultat est encore perfectible, il offre d’ores et déjà des résultats bluffants et devrait rapidement séduire photographes et studios graphiques… tout en impactant la chaîne de valeur avec l’ubérisation probable des retoucheurs…

Amazon Key: un partenariat qui roule!

Amazon vient de révéler un nouveau mode de livraison. Après la livraison par drone ou directement à votre domicile via une serrure connectée quand vous êtes absent, le géant américain livre maintenant ses abonnés Prime… dans le coffre de leur voiture! Résultat d’un partenariat avec des premiers constructeurs automobiles (Chevrolet, Cadillac, Buick, GMC, et Volvo), le retailer américain déploie sa solution Amazon Key dans 37 villes américaines pour commencer. Basée sur un système d’authentification et de contrôle à distance via l’application Amazon Key, la solution permet à l’utilisateur de verrouiller et de déverrouiller son coffre à distance lorsque le livreur est à proximité.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Amazon continue d’étendre son leadership en termes de personnalisation et d’expérience client.

Les universités américaines misent sur l’e-sport

Connues pour leurs championnats sportifs, les universités américaines investissent un nouveau terrain de jeu: l’e-sport. L’université d’Ashland dans l’Ohio propose dès à présent une bourse de 4.000 dollars pour les meilleurs joueurs de Fortnite. Si le jeu ne propose pas encore de gros tournois professionnels, l’université mise sur le long terme. Un pari qui pourrait se révéler payant quand on sait que les joueurs mobiles de la licence ont dépensé pas moins de 25 millions d’euros en moins d’un mois.

De l’autre côté du Pacifique, la Chine investit également fortement dans l’éducation à l’e-sport: une école chinoise vient en effet de rendre obligatoire le jeu vidéo comme matière scolaire, le but étant de former les futurs grands noms de l’e-sport pour rayonner sur la scène culturelle internationale.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.