POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Travaux au Kirchberg

Le tracé du tram poursuit son bonhomme de chemin



capture_decran_2017-07-26_a_15.49.44.png

Les premiers mètres de rail ont été posés en début de semaine sur le Pont rouge, suite à l’obtention d’une dérogation permettant la poursuite du travail au cours du congé collectif. (Photo: Luxtram)

Deux semaines après avoir obtenu l’autorisation de poursuivre les travaux du tram le long du Pont Rouge, la mise en place des rails sur l’ouvrage d’art a débuté. L’occasion pour François Bausch de vanter l’efficacité du chantier en cours.

L’annonce d’une circulation du tram sur un tracé «plus long qu’initialement prévu» devient de plus en plus concrète. Évoquée pour la première fois en décembre dernier, l’hypothèse se matérialise peu à peu avec le début de la pose, cette semaine, des rails le long du Pont Rouge.

Annoncée sur Twitter par François Bausch (Déi Gréng), ministre du Développement durable, l’information intervient deux semaines après la première sortie réussie des rames le long du Kirchberg et l’obtention d’une dérogation pour poursuivre les travaux au cours du congé collectif.

Malgré l’avancée des travaux, qui se déroulent en parallèle au Kirchberg et au Limpertsberg, Luxtram se refuse encore à confirmer que la ligne circulera directement le 10 décembre entre Luxexpo et le Glacis. Selon André Von der Marck, l’annonce officielle devrait intervenir fin septembre, lors des portes ouvertes de Luxtram.