Le site des anciens ateliers des CFL, ici en 2015, doit accueillir non seulement de nouvelles voies ferroviaires, mais aussi un nouveau bâtiment CFL. (Photo: CFL)

Le site des anciens ateliers des CFL, ici en 2015, doit accueillir non seulement de nouvelles voies ferroviaires, mais aussi un nouveau bâtiment CFL. (Photo: CFL)

Monsieur Wengler, 2017 aura été une année marquée non seulement par des bénéfices pour les CFL, mais aussi par la mise en service de nouvelles infrastructures, comme le funiculaire, les gares Pfaffenthal-Kirchberg et Howald ou le lancement de CFL Mobility. Quel premier bilan faites-vous de ces nouveautés?

L’un des chantiers peu mis en avant tient dans l’idée de créer un nouveau bâtiment sur le site des anciens ateliers des CFL. Où en sont les réflexions autour de ce projet?

Quelles fonctions ce futur bâtiment pourrait-il avoir? Pour quels objectifs?

Début juin, un projet de tram rapide entre Luxembourg-ville et Esch-Belval a été présenté. Percevez-vous cela comme une éventuelle concurrence pour le train?

Si le projet de relier le Luxembourg à la Chine via une connexion ferroviaire directe semble toujours d’actualité, très peu d’informations circulent à ce sujet. Où en sont les négociations à l’heure actuelle?