ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Chantier

Le parking Hamilius ouvrira le 27 septembre



royal-hamilius_-_parking_1_-_photo_charles_duprat.jpg

Le site du Royal-Hamilius comprendra également des appartements et une galerie commerçante. L’ouverture commerciale, elle, est prévue fin de l’année 2019. (Photo: Codic Luxembourg)

Le parking Royal-Hamilius situé boulevard Royal sera accessible à partir du 27 septembre prochain. D’ici 2019, le parking sera doté d’une plate-forme numérique qui permettra de faciliter le paiement et l’accès au site.

Situé au cœur de la capitale, le parking du Royal-Hamilius sera fin prêt pour accueillir ses premiers clients le 27 septembre. Codic, l’exploitant du site, l’a annoncé ce matin durant une conférence de presse aux côtés de la bourgmestre de Luxembourg-ville, Lydie Polfer. «Le projet avance conformément à nos plans», affirme le CEO de Codic, Thierry Behiels.

Néanmoins, l’investissement sera plus coûteux que prévu. «Le coût pour le projet de parking se situe entre 40 et 50 millions d’euros. L’opération est déficitaire.»

Annonce de l'ouverture du Parking Royal-Hamilius le 27 septembre prochain. Photo: Jamila Boudou

Le parking disposera d’une capacité de 628 places, 70 seront réservées pour les futurs résidents des appartements et 15 sont prévues pour les voitures électriques. Une entrée publique est prévue via l’avenue Monterey. La sortie donnera sur l’avenue Émile Reuter.

Un parking «moderne»

Différents modes de paiement seront acceptés via les machines prévues à cet effet, mais le gestionnaire, l’allemand APCOA, prévoit également l’introduction de l’application digital flow d’ici 2019. «Les clients qui le souhaitent n’auront plus besoin de passer par la caisse, tout se fera via l’application,» explique Detlef Wilmer, directeur général d’APCOA.

De nouvelles enseignes à venir

Pour rappel, le site du Royal-Hamilius comprendra également des appartements et une galerie commerçante. Des enseignes de renom, comme Les Galeries Lafayette, Fnac et Delhaize, prendront place dans ce futur espace. Le CEO de Codic International espère attirer encore de nouvelles enseignes, en plus de celles qui ont déjà confirmé leur présence.