Les Galeries Lafayette entament actuellement une expansion à l’international tandis que certains de ces magasins en France passent sous franchises. (Photo: Licence C.C.)

Les Galeries Lafayette entament actuellement une expansion à l’international tandis que certains de ces magasins en France passent sous franchises. (Photo: Licence C.C.)

L’arrivée ne sera officielle qu’au moment de son annonce, mais la probabilité de voir les Galeries Lafayette s’installer en centre-ville demeure importante. C’est ce mardi que les parties concernées par l’installation d’un «grand magasin à Luxembourg», comme le mentionne l’invitation adressée à la presse, doivent révéler son nom.

C’est le 17 janvier dernier que les Galeries Lafayette ont été pour la première fois mentionnées parmi les quelques candidats en lice pour occuper le department store de 9.000 mètres carrés qui s’étendra sur six étages au cœur du nouveau complexe Hamilius.

Les promoteurs du site, Codic, avaient dû essuyer un demi-tour de Galeria Inno et donc trouver une nouvelle enseigne capable de correspondre avec l’ambition des lieux: proposer une expérience shopping haut de gamme.

Futur phare commercial du centre-ville, le Royal-Hamilius doit ouvrir à l’horizon de 2019. Si le choix des Galeries Lafayette est confirmé, il représenterait d’une part une complémentarité intéressante avec les autres occupants des lieux que seront Delhaize et la Fnac.

Il s’agirait aussi d’une belle carte de visite à l’étranger grâce à une marque française prestigieuse. Les Galeries Lafayette entament actuellement une expansion à l’international tandis que certains de ces magasins en France passent sous franchises.