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Tourisme

Le Luxembourg voit son attractivité augmenter



Le blues'n jazz rallye, un événement phare (Photo: LCTO)

Le blues'n jazz rallye, un événement phare (Photo: LCTO)

De janvier à fin août, l’équipe du Luxembourg City Tourist Office (LCTO) a pris en charge 456.756 visiteurs, soit une augmentation de 4,21% par rapport à la même période en 2013.

Bilan positif pour les huit premiers mois de l’année concernant le tourisme à Luxembourg avec une hausse qui confirme la progression constante du nombre de clients au cours des cinq dernières années. Situé place Guillaume II, le bureau d’accueil du LCTO a renseigné quelques 137.305 touristes, avec des pics en juillet et août.

Parmi les touristes au Grand-Duché, les Allemands arrivent en tête (21,8%), suivis des Français (16,01%), des Néerlandais (9,87%) et des Luxembourgeois (8,57%). À noter que les Asiatiques apprécient particulièrement les équipes d’informations mobiles qui sillonnent la ville. Les casemates du Luxembourg du Bock et de la Pétrusse restent la principale attraction touristique de la capitale avec 102.989 visiteurs enregistrés du 1er mars au 31 août.

Destination de congrès

Parmi les missions premières du LCTO figure la promotion active de Luxembourg en tant que destination de loisirs et culturelle, mais aussi le tourisme d’affaires. À ce sujet, une stratégie de marketing coordonnée comportant entre autres la participation à huit salons professionnels et workshops internationaux et des campagnes de publicité ciblées placées auprès d’une clientèle potentielle de plus de 850.000 décideurs internationaux a permis d’approcher de nouveaux clients.

Depuis le début de l’année, ce sont près de 250 demandes concrètes (conférences, congrès, événements d’entreprises…) qui ont été traitées pour la période 2014-2016. Ces demandes viennent en majorité des marchés de proximité (Belgique, Allemagne, France, Pays-Bas), mais aussi de la part d’entreprises internationales basées au Luxembourg.