POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Post-Brexit

Le Luxembourg, prisé des assureurs britanniques



luxembourg_kirchberg_pont_rouge_maison_moderne.jpeg

La capitale grand-ducale n’attire pas seulement des banques. Les assureurs britanniques s’intéressent également à la Place. (Photo: Maison moderne / archives)

Depuis l’annonce du Brexit, le Luxembourg bénéficie d’un rayonnement nouveau. Un attrait sur lequel revient le site Business Insider.

Le Luxembourg continue d’attirer les entreprises britanniques. Considérée comme la 4e «meilleure ville» pour les banquiers qui seraient amenés à quitter la Grande-Bretagne, la capitale grand-ducale est également une destination de choix pour les assureurs britanniques, affirme le journaliste Will Martin du site Business Insider.

Après AIG et FM Global, Hiscox a ainsi annoncé, la semaine dernière, son arrivée au Grand-Duché. Parmi les facteurs décisifs pour l’entreprise, la «position pro-business» luxembourgeoise, «une solide expérience en matière de services financiers et un régulateur bien respecté».

Dans une interview au Daily Telegraph, le CEO de Luxembourg for Finance, Nicolas Mackel, confiait espérer que le pays attire «au moins deux ou trois compagnies d’assurances supplémentaires», sans pour autant cacher sa surprise quant à l’intérêt de ces entreprises pour le pays, précise l’article.

Pas moins de 2.000 emplois pourraient ainsi être créés, précise le directeur général de l’agence de promotion du secteur financier. Un nombre qui pourrait bien croître dans les prochains mois puisque d’autres assureurs – toujours basés à Londres – seraient toujours en réflexion.