Le géant Youtube suivra-t-il les traces de Netflix et Amazon, déjà primés aux Oscars? (Photo: Licence C.C.)

Le géant Youtube suivra-t-il les traces de Netflix et Amazon, déjà primés aux Oscars? (Photo: Licence C.C.)

Youtube devient producteur de films et prétend aux Oscars

Après plusieurs productions à faible budget («Dance Camp», «Lazer Team»…), Youtube revoit à la hausse ses ambitions et s’apprête à produire le film «Vulture Club», avec l’actrice Susan Sarandon (Louise dans «Thelma et Louise») en tête d’affiche. La filiale vidéo du géant Google espère suivre les traces de Netflix et Amazon, dont les productions ont été primées aux Oscars.

Avec sa plateforme data Xperience et son offre Foodlab, Carrefour mise sur l’alliance data et média

Pour s’imposer sur le marché mondial et féroce de la data et contrer Amazon, les alliances continuent de se multiplier. Après l’initiative du groupe Casino avec RelevanC, ou encore celle de Criteo, c’est au tour de Carrefour de miser sur la mutualisation de ses données, avec l’annonce du lancement de la plateforme Xperience. Baptisée Foodlab, la première offre programmatique mêlera ainsi les data de deux sites culinaires, 750 grammes (Webedia) et Marmiton (groupe Auféminin), avec les données d’achat en magasin de Carrefour. L’offre sera opérée par le «trading desk» Tradelab.

Comment attirer les talents du digital?

La transformation digitale fait naître de nouveaux métiers, aujourd’hui essentiels, mais encore peu répandus. Les spécialistes sécurité, data, cloud, etc. sont courtisés à grand renfort de paillettes et de rêves. Comment faire la différence et réussir à attirer ces talents sursollicités? D’abord en parlant leur langage, avec des offres synthétiques, lisibles sur smartphone. Puis en répondant à leurs attentes: un job porteur de sens, des horaires flexibles, une culture d’entreprise innovante, etc.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.