Amazon étudie à présent la possibilité d’acquérir une partie des 700 magasins américains de l’enseigne de jouet. (Photo: Licence C.C.)

Amazon étudie à présent la possibilité d’acquérir une partie des 700 magasins américains de l’enseigne de jouet. (Photo: Licence C.C.)

Amazon envisage de racheter des magasins Toys’R’Us

Le feuilleton entre Amazon et Toys’R’Us n’est pas fini: après la signature d’un accord de 10 ans en 2000 autour d’un site e-commerce commun, la rupture de cet accord devant les tribunaux en 2009, la condamnation d’Amazon à une amende de 51 millions de dollars, la faillite annoncée mi-mars du géant du jouet semblait clôturer l’aventure. Or, Amazon étudie à présent la possibilité d’acquérir une partie des 700 magasins américains de l’enseigne de jouet. Le but de ce rachat serait non pas de relancer la marque, mais de développer de nouveaux concepts retail, dans la lignée de ses implantations physiques (Amazon Books, Whole Foods, Amazon Go...). Verra-t-on la naissance d’Amazon Toys?

En 2018, Hermès s’élance vers le digital

En parallèle de sa stratégie d’implantation physique (ouverture d’un magasin au Brésil en 2017 et sept inaugurations prévues en Chine ou à Hawaï en 2018), Hermès accélère sur le digital. Sa nouvelle plateforme e-commerce sera lancée en Europe et en France dans les prochaines semaines, avant la Chine d’ici fin 2018. Déjà déployé au Canada et aux États-Unis, le site internet, qui mixe e-commerce et média avec la diffusion de petits films, génère de très bons résultats, avec 75 millions de visites et un taux de conversion sur mobile en hausse de 68%.

Et si la télé devenait… virtuelle?

Jeudi soir dernier a eu lieu le premier talk-show en réalité virtuelle, créé par Télé-Loisirs (groupe Prisma Media) et présenté par Enora Malagré... ou plutôt par son avatar. Ce talk-show, d’une durée de 30 minutes, sera diffusé chaque jeudi en Facebook Live grâce à l’appli Facebook Spaces et sur le site de Télé-Loisirs. Les journalistes et la présentatrice, équipés de masques et de manettes Oculus, reviennent sur l’actualité de la télé, du web et du ciné au sein d’un décor en 3D qui changera selon les sujets abordés. Le spectateur ne voit quant à lui que des avatars. Le talk-show se nomme d’ailleurs… «Les Avatarés».

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.