PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Réorganisation

La Spuerkeess adapte son centre de Gasperich



La nouvelle Agence Leudelange qui fait partie des agences rattachées au Centre Financier Gasperich. (Photo: Spuerkeess)

La nouvelle Agence Leudelange qui fait partie des agences rattachées au Centre Financier Gasperich. (Photo: Spuerkeess)

La Spuerkeess lance un programme de rénovation et de restructuration des agences dépendant du Centre financier Gasperich.

La Spuerkeess a annoncé vendredi dernier la réorganisation de son Centre financier Gasperich, dans l’optique d’une «couverture géographique optimale et rationnelle».

Le centre financier comprend les agences de Bonnevoie, Gasperich, Hesperange, Leudelange, Cloche d’Or et Howald. Mais plus pour très longtemps: les deux dernières fermeront leurs portes en mai 2019.

Selon la banque, concernant Howald, son emplacement et sa configuration «ne permettent pas un réaménagement adéquat dans l’intérêt de la clientèle». Elle avait pourtant fait partie du programme de modernisation du réseau en 2017.

Pour ce qui est de l’agence Cloche d’Or, ses activités seront intégrées à la nouvelle agence qui sera inaugurée mi-mai au sein du futur centre commercial. La banque parie là sur une forte fréquentation: 10 millions de visiteurs par an selon les projections.

Rénovation d’agences

Les évolutions de ces deux agences n’auront pas de répercussions sur l’emploi: les sept employés seront «réaffectés au sein de la banque», précise la Spuerkeess dans un communiqué.

Par ailleurs, l’agence de Bonnevoie subira une rénovation à la fin de l’année, et celle d’Hesperange sera aussi modernisée «à moyen terme», en même temps que le réaménagement du site sur lequel elle se trouve. Une nouvelle agence à Leudelange avait enfin été ouverte en avril 2018. 

Fin 2017, la banque avait déjà modernisé 6 agences, et fermé ou fusionné 7 autres. La Spuerkeess disposait à cette date de 11 centres financiers et de 64 agences.