PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Leasing

La Spuerkeess avec LeasePlan dans l’automobile



spuerke.jpg

La Spuerkeess se lance dans la location à long terme de véhicules avec LeasePlan. (Photo: Licence C.C.)

LeasePlan et la Spuerkeess s’associent dans le leasing automobile. La banque propose désormais des leasings aux particuliers par le relais de ses agences.

La Banque et caisse d’épargne de l’État (BCEE) se lance dans le leasing automobile. En collaboration avec la société spécialisée LeasePlan, la banque propose une offre de 15 modèles pour des locations de 36 à 60 mois.

Jusqu’à présent, le leasing opérationnel de véhicules était très largement réservé aux entreprises. Avec cette formule, les deux nouveaux partenaires veulent ouvrir ce marché aux particuliers.

Chez LeasePlan, on explique qu’il s’agit d’un marché encore peu développé, mais que la tendance est en forte croissance dans les pays étrangers et que les demandes pour de tels contrats sont de plus en plus fréquentes de la part de particuliers.

Le partenariat avec la Spuerkeess offre une intéressante porte d’entrée pour les résidents luxembourgeois, vu l’important réseau d’agences établi dans le pays.

Dans l’accord récemment signé, la banque sert d’intermédiaire commercial. C’est elle qui conclut le contrat avec le client et gère les aspects financiers de l’opération. LeasePlan prendra alors le relais au niveau opérationnel.