L'immeuble Axento se situe à quelques centaines de mètres du siège de KMPG, également sur l'avenue J.-F. Kennedy. (Photo: JLL)

L'immeuble Axento se situe à quelques centaines de mètres du siège de KMPG, également sur l'avenue J.-F. Kennedy. (Photo: JLL)

La croissance du secteur des big four s’illustre de façon tangible dans leurs besoins immobiliers. Et KPMG n’échappe pas au constat. Employant quelque 1500 personnes au moment de son dernier rapport de transparence, le cabinet a dû trouver des nouveaux espaces de travail pour répondre à sa croissance.

Celle-ci s’établissait à 16% lors de la présentation des résultats annuels en décembre dernier.

Ce sont les locaux de l’immeuble Axento qui ont été choisis. Ils se situent, tout comme le siège de KPMG, sur l’avenue John F. Kennedy. KPMG y a loué 3.000 mètres carrés.

Précision: KPMG a été conseillé par CBRE dans le cadre de cette prise en occupation. 

Une centaine de collaborateurs du cabinet fera bientôt le déménagement en face d’Auchan. Il s’agit notamment des équipes de la ligne de services PSF inaugurée en 2016 et consacrée, entre autres, à l’archivage électronique ainsi que le management de document.

Le nouveau siège inauguré début 2015 et signé par le bureau d'architectes Hermann & Valentiny était conçu pour accueillir 1.400 employés.