ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#Hubradar

Huawei lance le Mobile Automation Engine



shutterstock_1234582831.jpg

Le Mobile Automation Engine (MAE) lancé par Huawei est une solution conçue pour accélérer la conduite autonome à l’aide de réseaux cellulaires. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Chassez le Whopper sur Red Dead Redemption!

Après l’annonce de KFC concernant son entrée dans l’industrie du jeu vidéo, c’est Burger King Suède qui prend les devants et propose une promotion aux joueurs de Red Dead Redemption 2, le jeu vidéo sorti il y a un mois. Pour gagner un Whopper, les joueurs doivent trouver dans le jeu quatre ingrédients (la vache, le cochon, le fromage et le pain) puis les scanner sur l’application promotionnelle dédiée. Ils obtiennent ainsi un coupon qu’ils peuvent échanger dans les 24 heures dans le Burger King de leur choix. Dans un communiqué de presse, le PDG de Burger King Suède Iwo Zakowski commente: «C’est un jeu qui a presque tout. Mais vous n’avez toujours pas la capacité de fabriquer un Whopper grillé à la flamme. Tous les ingrédients nécessaires sont dans le jeu, nous avons donc pensé que c’était quelque chose que nous voulions ajouter (...).»

Yondr: la start-up américaine qui nous aide à nous déconnecter

2018, le smartphone est largement critiqué: effets addictifs, conséquences sur les enfants et adolescents… Google et Apple intègrent un outil de mesure du temps passé sur chaque application. Mais si on prenait des mesures plus radicales? Yondr propose de placer les smartphones dans une pochette en tissu qui se ferme grâce à un verrou exclusif ne pouvant être ouvert qu’avec un gadget fourni. Le concept a été adopté par plusieurs artistes, des hôpitaux, mais également par plus de 600 écoles publiques aux États-Unis. Si le concept aide à lutter contre la fuite d’images des salles de spectacles, il n’empêche pas de penser à son téléphone. «Or, pour vraiment être présent au monde (ou profiter d’un spectacle de deux heures), il faut accepter de faire un effort conscient pour être attentif et concentré», commente Yellow Vision.

Huawei mêle intelligence artificielle et réseaux mobiles pour accélérer le développement de la voiture autonome

Huawei lance le Mobile Automation Engine (MAE), une solution conçue pour accélérer la conduite autonome à l’aide de réseaux cellulaires. L’idée est d’aider les industries de l’automobile et des réseaux mobiles à utiliser l’intelligence artificielle pour offrir une automatisation accrue des véhicules dans des scénarios spécifiques. Huawei s’attend à ce que les capacités de l’IA augmentent, avec des voitures sans conducteur disponibles d’ici 2030. Une fois que le MAE coordonne les véhicules, les clients n’ont plus qu’à se concentrer sur leurs intentions, telles que «je veux aller au magasin».

Dans un exemple concret de coordination de véhicules sans fil, Huawei a collaboré avec Jaguar Land Rover et Vodafone pour présenter un système de communication automobile de véhicule cellulaire (Cellular Vehicle-to-Everything – C-V2X). Suite à une démonstration qui visait notamment à montrer comment le réseau peut améliorer la sécurité routière dans certaines situations, Luke Ibbetson, directeur de la recherche et du développement chez Vodafone, a déclaré: «Cette démonstration en direct montre que la technologie a atteint un stade de maturité et qu’elle est prête à être déployée.»