ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

Google se met à la télévision avec Youtube TV



youtube-social-icon2.jpeg

40 chaînes seront disponibles pour un total de 35$ par mois. (Photo: YouTube)

Paperjam.lu vous propose chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles réalisés par le think tank digital HUB Institute.

Un logiciel qui fait en quelques secondes ce qui prend 360.000 heures aux avocats

JPMorgan a développé un nouveau logiciel nommé COIN pour Contract Intelligence. Le programme permet d’interpréter en quelques secondes un accord de prêt commercial, une tâche qui prenait au total 360.000 heures par an aux avocats! Comme on l’entend souvent, l’erreur est humaine, or avec ce logiciel, les erreurs seront considérablement réduites. Avec ce logiciel, la tendance à l’automatisation et à l’utilisation de l’intelligence artificielle se confirme. Selon les mots de Dana Deasy, chief information officer: «Les gens parlent toujours de cela comme d’un remplacement. Je parle de libérer du temps aux collaborateurs pour qu’ils puissent travailler sur des missions plus intéressantes, c’est pourquoi cette opportunité est incroyable.» Pour beaucoup d’avocats, augmenter sa performance est aussi synonyme d’augmenter ses revenus.

#FINTECH #SOFTWARE #TRANSONUM

Google se met à la télévision avec Youtube TV

Google va bientôt lancer aussi son service de télévision aux USA, via Youtube TV. En tout, ce sont 40 chaînes qui seront disponibles pour 35$ par mois. Parmi elles, CBS, ABC, NBC et Fox sont de bons arguments de vente, mais l’absence de CNN et MTV pourrait refroidir les consommateurs américains. L’abonnement inclura un cloud illimité, des services personnalisés alimentés par une intelligence artificielle et l’accès aux programmes de Youtube Red. Les contenus accompagneront les abonnés partout où ils vont: ordinateur, mobile, tablette. Il faut «donner aux jeunes les contenus qu’ils aiment, avec la flexibilité qu’ils aiment», déclare Susan Wojcicki, CEO de Youtube.

#FUTUREOFTV #YOUTUBE #GOOGLE

L’année prochaine, SpaceX enverra deux citoyens en voyage autour de la Lune

Elon Musk, CEO de SpaceX, a annoncé qu’il enverra deux personnalités (dont l’identité n’a pas été révélée) autour de la Lune fin 2018. Les deux touristes qui ont signé commenceront prochainement une série de tests physiques et de santé afin de confirmer leur participation. Si les tests sont réussis, ils entameront le programme d’entraînement à la fin de l’année. Leur vaisseau spatial, nommé Dragon 2, a été construit en partenariat avec la Nasa et sera propulsé par la fusée Falcon Heavy, entièrement développée par SpaceX. Dans un premier temps, les voyageurs voleront jusqu’à la Station spatiale internationale (ISS), puis ils graviteront autour de la Lune avant de revenir sur la Terre, tout en automatique s’il-vous-plaît. La Nasa souhaiterait multiplier ces expéditions privées afin de financer les missions gouvernementales. C’est la première fois depuis la mission Apollo que des humains verront la Lune d’aussi près!

#OVERTHEMOON #TOURISME #SPACEX

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.