915 000 casques qui ont été vendus en 4 mois seulement. (Photo: Sony)

915 000 casques qui ont été vendus en 4 mois seulement. (Photo: Sony)

La popularité de la Playstation VR de Sony a surpris l’entreprise elle-même

Andrew House, le directeur du département jeux vidéo de Sony a été trop prudent. Il espérait 1 million de casques vendus en 6 mois, mais finalement ce sont 915.000 casques qui ont été vendus en 4 mois seulement! Un succès qui contraste avec les difficultés de l’Oculus ou du HTC Vive. Cela s’explique d’une part par la compatibilité du casque VR de Sony avec la PlayStation 4, et d’autre part, par son prix plus compétitif. Le casque VR, accompagné des capteurs VR pour les mains et d’une caméra adaptée, est vendu entre 400 et 500 dollars. La compagnie est déjà en train de travailler sur le prochain viseur VR, de la forme d’un pistolet, pour compléter l’offre. Si les éditeurs de jeux vidéos suivent le mouvement, Sony pourrait bien s’installer parmi les leaders sur le marché de la VR.

#VIDEOGAMES #VR #PLAYSTATION4

Pourquoi va-t-on tous se mettre au covoiturage en 2027?

Entre la popularité du partage des trajets et les avancées des véhicules autonomes, la société semble avoir besoin d’une nouvelle voiture. C’est le constat qu’a récemment présenté l’entreprise de design IDEO. Danny Stillion, un de leurs partenaires, l’a bien compris: «Pour l’instant, l’expérience est partagée par défaut». La voiture de demain pourrait posséder deux modes, un privé et un social, adaptés au passager selon qu’il soit un proche ou un inconnu. Chaque siège pourrait devenir un espace individuel insonorisé au besoin avec un rangement personnel, etc. Cela dit, ce double mode oublie que l’individu qui partage son trajet s’est peu à peu transformé en professionnel comme les chauffeurs Uber, et que, par conséquent, son véhicule est aussi devenu un outil professionnel et impersonnel. La vision d’IDEO reste cependant intéressante pour accompagner l’évolution de nos usages et pose la question du futur des transports en commun.

#FUTUREOFTRANSPORT #COVOITURAGE #IDEO

Une télévision comme un poster!

Avec un écran de qualité OLED, cette Wallpaper TV (traduction anglaise de papier peint TV) a fait sensation lors de sa présentation. LG a fait fort avec cet écran souple, qui est aussi le plus fin du marché avec ses 2,6 mm d’épaisseur. Comme un aimant, il se «colle» sur le mur grâce à un système magnétique. Le téléviseur est d’ores et déjà déjà disponible sur BestBuy pour la «modique» somme de 7.999 dollars! 

#DESIGNTV #SMARTHOME #OLED

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.