Amazon vient d’annoncer qu’Alexa, son intelligence artificielle, peut répondre désormais à plus de 10.000 requêtes. (Photo: Amazon Alexa)

Amazon vient d’annoncer qu’Alexa, son intelligence artificielle, peut répondre désormais à plus de 10.000 requêtes. (Photo: Amazon Alexa)

Alexa dépasse les 10.000 compétences! Découvrez le top 10

Amazon vient d’annoncer qu’Alexa, son intelligence artificielle, peut répondre désormais à plus de 10.000 requêtes - en comparaison à 130 en janvier 2016. Ces fonctionnalités sont toutes disponibles sur le Alexa’s Skills Market, et cet article nous en fait découvrir les plus populaires. Les familles de requêtes les plus appréciées: News, Gaming, Education/Reference, Lifestyle et Novelty/Humor. Cependant, un rapport de VoiceLab indique que seulement 3% des utilisateurs réutilisent une fonctionnalité plus d’une semaine après l’installation! Gare aux applications à faible valeur ajoutée ou trop monotâches. Le top 10 est à découvrir dans l’article.

#ALEXA #IA #SKILLS

Publicité: Google et Facebook tournent autour du spot

2016 a vu le marché français de la pub sur internet dépasser celui de la télévision. Un basculement qui profite à Facebook et Google, qui totalisent les deux tiers du marché. Les deux géants du digital ont chamboulé tout un modèle économique, reste à voir jusqu’où ils iront. Mark Zuckerberg a confirmé que son réseau social allait se lancer dans la distribution de «contenus que l’on regarde de façon épisodique chaque semaine». De quoi faire trembler une nouvelle fois la TV? 

#ADVERTISING #TV #GAFA

Quand une banque crée un studio de 120 personnes pour améliorer l’expérience utilisateur

USAA, l’entreprise de services financiers basée à San Antonio, investit dans un studio de design de 120 personnes pour améliorer les expériences digitales de ses clients. L’objectif: «Permettre à nos clients de faire de la planification financière, de demander une hypothèque ou de choisir une couverture d’assurance aussi facilement que de commander un Uber ou d’acheter quelque chose sur Amazon.» Selon USAA, le «design c’est l’appropriation», il faut comprendre les émotions à l’œuvre derrière une expérience client. Plutôt impressionnant!

#FINTECH #UX #CX